Le cadavre de l'homme découvert lundi 10 décembre en milieu d'après-midi sur les berges de la Seine à Yainville, a pu être formellement identifié. Les enquêteurs attendaient les résultats des analyses ADN pour avoir la confirmation qu'il s'agit bien d'Eugène Blat, âgé de 77 ans et dont la disparition avait été signalée par sa compagne le 1er novembre, de son domicile à Grand-Quevilly.
Le corps de l'homme retrouvé à Yainville était dépourvu de papiers pouvant permettre son identification. Toutefois, les enquêteurs avaient rapproché cette découverte avec la disparition inquiètante du septuagénaire qui souffrait de la maladie d'alzheimer et était dépressif.
L' autopsie pratiquée vendredi 14 décembre à l'institut médico-légal de Rouen, n'avait pas permis de déterminer avec exactitude les causes de la mort. "Nous n'avons pas encore les résultats", indiquait alors le parquet de Rouen. Quant à l'identification formelle de la victime, en l'absence d'empreintes dentaires exploitables, "il faudra attendre le retour des analyses ADN", soulignait encore le procureur adjoint, M. Bellot. Seuls indices, les vêtements de la personne découverte à Yainville correspondaient à ceux que portait le septuagénaire lors de sa disparition.