Le cambrioleur d'un étudiant rouennais piégé en revenant sur le lieu du "crime"


Mardi 17 Mars 2015 à 12:16 -



Le tribunal a condamné le cambrioleur récidiviste à 9 mois de prison ferme (Photo d'illustration)
InfoNormandie le relatait dès dimanche : un homme de 46 ans, demeurant à Oissel (Seine-Maritime), a été interpellé dans la soirée de samedi 14 mars, par la brigade anti-criminalité, alors qu'il venait de cambrioler l'appartement d'un étudiant en colocation, rue du Contrat Social, à Rouen.

Cet appartement avait déjà été victime d'un cambriolage la nuit précédente, celle de vendredi à samedi. Le jeune étudiant avait constaté la disparition de son portefeuille, d'une caméra GoPro, d'un ordinateur et d'un trousseau de clés. S'absentant de son domicile samedi, il avait prévenu son voisin du dessus, afin de le mettre en garde, que ses clés d'appartement lui avait été volée. Il craignait en effet que le voleur ne revienne.

Alerté par des bruits suspects

Une intuition  qui s'est confirmée. Samedi, vers 21h30, le voisin entend des bruits suspects dans l'appartement de l'étudiant. Il compose immédatement le 17. Lorsque les policiers arrivent sur place, le cambrioleur a pris la fuite.

Le suspect est toutefois rapidement repéré et interpellé en possession d'un portefeuille et de clés. Il est ramené à l'hôtel de police pour s'expliquer. Il reconnaît être déjà venu dans cet appartement la nuit précédente et avoir dérobé un portefeuille, une caméra GoPro, un ordinateur portable. Ces objets seront retrouvés chez lui, à Oissel, lors de la perquisition effectuée par la brigade de répression des cambriolages.

Quant aux clés de l'appartement, il affirmera les avoir trouvées dans le hall de l'immeuble en fouillant dans les boites aux lettres. 

9 mois de prison ferme

Le quadragénaire, alcoolisé, a d'abord été placé en dégrisement puis en garde à vue. Compte tenu de ses antécédents judiciaires, il a été déféré  lundi au palais de justice et jugé en comparution immédiate. Il a écopé d'une peine de 9 mois d'emprisonnement ferme et s'est vu notifier la révocation d'un sursis de 3 mois.

Mots clés : Rouen Seine-Maritime