Le candidat au suicide voulait se jeter d'un pont à Rouen : sauvé in extremis par les policiers


Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:33 -



Le désespéré a posé son vélo contre la rambarde du pont et a enjambé le parapet. Les policiers sont arrivés à temps ! (@Google Maps)
SEINE-MARITIME - Un Rouennais de 22 ans, qui menaçait de mettre fin à ses jours en se jetant dans la Seine à Rouen, a été sauvé de justesse par des policiers avec l'aide d'un couple de passage.

A l'origine de ce geste de désespoir, une dispute avec son ancienne compagne qui habite allée de Cherbourg, dans le quartier des Hauts-de-Rouen.

Il est un peu moins de 21 h 30, mercredi 13 novembre, lorsque police-secours est appelé à intervenir pour régler un différend entre ex-concubins pour une raison un peu floue. Tout rentre rapidement dans l'ordre avec l'intervention des policiers. Le jeune repart à vélo et les gardiens de la paix reprennent leur ronde.

Prêt à sauter dans le vide

Plusieurs dizaines de minutes se sont écoulées. Quand, à hauteur des quais, ces mêmes policiers retrouvent sur leur chemin l'homme à vélo qui s'engage sur le pont Guillaume Le Conquérant en direction de la rive gauche. Ils l'observent quelques instants et remarquent soudain qu'arrivé au milieu de l'ouvrage, l'homme s'arrête, pose sa bicyclette contre la rambarde et enjambe le parapet. Le jeune homme est alors en équilibre sur le rebord du pont, il se retient simplement par les bras. Il est prêt à sauter dans le vide.

Les policiers comprennent ce qui se passe. Ils arrivent juste à temps pour l'empêcher de se jeter dans le fleuve. Ils l'empoignent solidement, mais le désespéré résiste, se débat. Il dit vouloir en finir avec la vie. Dans un dernier sursaut, les gardiens de la paix aidés cette fois d'un couple de passage parviennent à faire repasser l'individu de l'autre côté du parapet et à le neutraliser. 

Transporté au CHU Charles-Nicolle par les sapeurs-pompiers, le Rouennais a été placé en observation au service des urgences pour la nuit.