Le conducteur en infraction saisit le bras du policier qu'il traîne avec sa voiture


Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:26 -



ELBEUF (Seine-Maritime). Un banal contrôle routier a failli bien mal se terminer pour un policier d'Elbeuf, mercredi à l'heure du déjeuner.

Constatant qu'un automobiliste n'a pas attaché sa ceinture de sécurité, alors qu'il circule rue Henry à bord d'une Fiat 500, le fonctionnaire demande au conducteur d'arrêter sa voiture. Ce dernier ralentit, puis fait semblant de faire marche arrière comme pour se stationner.

Mais à l'instant où le policier arrive à hauteur de la Fiat dont la vitre est ouverte, le conducteur redémarre. Le gardien de la paix tente alors de retirer la clé de contact, mais l'individu lui saisit le bras et accélère brutalement traînant le fonctionnaire sur plusieurs dizaines de mètres jusqu'au moment où il lui lâche le bras. Projeté au sol, le policier est blessé à un coude.

La Fiat 500 - il s'agit d'un véhicule de location - a été retrouvée un peu plus tard au cours des recherches. Elle était garée sur un parking de la rue de la Halle à proximité du quartier du Puchot.

Le conducteur a été identifié rapidement. Il est bien connu dans le quartier. Son interpellation par la brigade criminelle en charge de l'enquête n'est qu'une question de jours.