Le corps découvert en Seine est celui d'Emmanuel Merle disparu à Rouen


Vendredi 8 Mars 2013 à 14:33 -



Le corps retrouvé en Seine près de Rouen ce vendredi 8 mars vers 10h30 au niveau du quai du Danemark à Croisset-Dieppedalle, près de Rouen, a été identifié comme étant celui d'Emmanuel Merle, 25 ans. Le corps était coincé entre le quai et une péniche.

Selon nos informations, les enquêteurs ont retrouvé sur la victime, sans doute morte par noyade, une carte bleue au nom du jeune homme, des clefs de voiture (Citroën) et un téléphone portable. De plus, les vêtements correspondent exactement à ceux que portait Emmanuel Merle la nuit de sa disparition.

Le parquet reste prudent

Le parquet de Rouen reste très prudent et refuse dans l'immédiat de confirmer s'il s'agit bien du jeune disparu. "Nous attendons d'avoir la confirmation par le médecin légiste", déclare Jean-Claude Belot, procureur de la République adjoint. Le magistrat indique toutefois qu'il va ordonner une autopsie (elle devrait avoir lieu lundi) afin de déterminer les causes exactes du décès.

Le jeune homme avait disparu le 1er février vers 1 h 30 à sa sortie du Bar'Ouf à Rouen, un bar où il avait passé la soirée avec des amis. Sa famille, ses amis et les internautes s'étaient mobilisés pour tenter de le retrouver. Une battue avait été organisée dans les forêts autour de Rouen et sur les berges de la Seine. En vain.