Le distributeur de billets attaqué à l'explosif à la Société Générale de Brionne


Samedi 20 Avril 2013 à 12:39 -



Le distributeur de billets sur la façade de la banque rue de la Soie à l'angle de la rue du Maréchal Leclerc a volé en éclats (photo d'archives)
Pour la quatrième fois en quelques mois, un distributeur automatique de billets (DAB) est attaqué à l'explosif. Cette fois, c'est celui de la Société Générale, rue de la Soie à Brionne, dans l'Eure, qui a été la cible d'une bande de malfaiteurs ce samedi matin vers 5 heures.

Les individus ont fait exploser le distributeur situé en façade de la banque avec un mélange gazeux. C'est la même matière qui avait servi dans les attaques similaires de la Société Générale à Saint-Sébastien-de-Morsent dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier et les bureaux de poste de Gravigny, près d'Evreux (nuit du 29 au 30 janvier), d'Anet, en Eure et Loir (nuit du 11 au 12 février) et plus récemment dans la nuit du 11 au 12 mars de Beaumont-le-Roger, également dans l'Eure.

Le coffre retrouvé sur place

Le distributeur a été entièrement détruit, mais le coffre a été retrouvé sur place selon nos informations. Les malfaiteurs ont-ils réussi à s'emparer de l'argent qu'il contenait ? L'enquête ne fait que commencer. C'est la Division criminelle du Service régional de police judiciaire de Rouen qui en a été saisie par le parquet d'Evreux.

Les enquêteurs sont arrivés sur place ce matin et ont commencé à entendre le voisinage ainsi que des témoins qui auraient assisté à la scène, après avoir été alertés par le bruit de l'explosion. Des prélèvements vont être effectués dans la matinée afin de déterminer la nature de l'explosif employé.

Lire aussi :
Des braqueurs au bureau de poste de Pont-Audemer