37 personnes ont trouvé la mort dans des accidents sur les routes de l'Eure depuis le 1er janvier 2013. Le préfet appelle à la prudence pour ne pas alourdir ce bilan pendant les fêtes (Photo @InfoNormandie)
A l’occasion des fêtes de fin d’année qui se caractérisent par d’importants flux de circulation dans des conditions climatiques souvent dégradées, Dominique Sorain, préfet de l’Eure appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.
« Depuis le début de l’année, 37 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Pour éviter de tels drames et veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre restent mobilisées pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers », souligne la préfecture de l'Eure dans un communiqué.
« De nombreuses opérations de contrôle coordonnées visant tout comportement irresponsable et dangereux tels que la vitesse, l’alcool au volant, le téléphone portable, les stupéfiants auront lieu ».
La lutte contre l’insécurité routière est l’affaire de tous, insiste la préfecture.