Le président de la région Haute-normandie élu à la tête du syndicat de l'aéroport de Deauville


Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:45 -



Lors de la réunion du Comité Syndical de l’aéroport de Deauville-Normandie (SMAD), les membres du syndicat mixte ont procédé à l’élection de leur nouveau Président, suite à la démission d’Alain Le Vern. Dans la continuité de son prédécesseur, Nicolas Mayer-Rossignol assurera la présidence du SMAD.
 
Le nouveau président du Syndicat Mixte de l’aéroport de Deauville Normandie souhaite « inscrire le syndicat mixte dans la durée en poursuivant les projets lancés par mon prédécesseur. Son action, avec Laurent Beauvais et Philippe Augier, a permis de développer le dynamisme de l’aéroport interrégional pour en faire la 1ère place aéroportuaire normande*. »

Proposer une "offre à bon marché"
 
Le nouveau Président réunira prochainement les membres du Comité Syndical pour évoquer ensemble les orientations futures de l’aéroport et le programme d’investissements à engager afin d'amplifier son activité.
 
« Avec la piste la plus longue du territoire et une position centrale, le potentiel de Deauville-Normandie est une réalité incontestable", a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol. "Je souhaite que le syndicat mixte et la cci du Pays d'Auge poursuivent leur action avec pour  objectif un développement de l'aéroport équilibré en cohérence avec les agglomérations de Rouen, Caen et du Havre.
"Proposer une offre diversifiée à bon marché pour l'ensemble des habitants tout en permettant un accès facile aux acteurs économiques, le tout dans un souci de bonne gestion de l'argent public, telle est mon ambition. »

trafic en en hausse de 3,5 %
 
La coopération entre les Régions de Haute et de Basse Normandie, la Ville de Deauville et la CCI du Pays d’Auge a permis à l’aéroport interrégional de Deauville-Normandie de devenir la première place aéroportuaire normande.

Cette année l’aéroport a enregistré un trafic en progression de 3,5 %, soit environ 127 140 passagers commerciaux (chiffres au 31 octobre 2013). La ligne régulière Londres-Deauville, opérée par Cityjet, a quant à elle enregistré 5 600 passagers sur la période (en progression de 9% par rapport à l’année dernière).