Le voleur s'acharne à coups de pied sur une vieille dame tombée à terre


Vendredi 15 Février 2013 à 11:01 -



LOUVIERS - Une femme âgée de 85 ans a été victime d'une violente (et lâche) agression le 12 février à son domicile à Louviers, dans l'Eure.

Son agresseur, un homme de 32 ans, Yannick B., connu des services de police et de la justice pour des vols aggravés (avec violences, par ruse...) n'a pas hésité à frapper à coups de pieds la vieille dame qu'il avait bousculée et fait tomber à terre dans l'entrée de sa demeure.

L'octogénaire appelle au secours

Les faits ont eu lieu vers 18 h 30, lorsqu'un inconnu entre de force chez l'octogénaire. Il la repousse brutalement, la bouscule. La victime réagit au secours en appelant de toutes ses forces. Pendant ce temps, l'agresseur continue tranquillement à fouiller la maison à la recherche probablement des économies de la personne âgée.Il quitte finalement les lieux sans rien avoir volé.

La victime a bénéficié d'une incapacité totale de travail de dix jours; indique le parquet d'Evreux.

L'enquête de la brigade de sûreté urbaine de Louviers/Val-de-Reuil est rondement menée. Les policiers procèdent aussitôt à l'audition des voisins et finissent par mettre un nom sur l'agresseur présumé. Il s'agit d'un homme que leurs services connaissent bien, "un multirécidiviste" dans le langage judiciaire.Il était sorti de prison en juillet dernier.

Il avoue aussi un cambriolage

Le suspect a été arrêté en flagrant délit jeudi matin et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Au cours de son interrrogatoire, il a également avoué être l'auteur d'un cambriolage commis au cours de la journée de mercredii, c'est -à-dire quelques heures avant l'agression.

Yannick B. qui aurait de sérieux problèmes de toxicomanie, a été déféré ce vendredi en début d'après midi à un magistrat du parquet d'Evreux. Il devait être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate pour "vol avec violences sur une personne vulnérable".