Les Mureaux : une jeune femme fauchée et tuée par un chauffard qui force un contrôle de police


Lundi 4 Juillet 2016 à 10:45 -



La jeune femme attendait sur un trottoir lorsqu'elle a été percutée violemment par la voiture du chauffard (illustration@Google Maps)
Une jeune femme est morte samedi aux Mureaux, percutée par la voiture d'un chauffard qui venait de refuser de s'arrêter à un contrôle de police, rue des Bougimonts. Le jeune homme conduisait sans permis

Le drame s'est produit peu avant 17h30 avenue de la République, un quartier populaire de la ville. Un équipage de police remarque un véhicule qui roule à vive allure rue des Bougimonts et décide alors de le contrôler. Mais le conducteur refuse de s'arrêter et poursuit sa route en direction de l'avenue de la République et de l'allée de l'Île-de-France. Quelques centaines de mètres plus loin, il perd semble-t-il le contrôle de son véhicule qui vient faucher violemment sur le trottoir une femme qui attendait son bus. L'automobiliste tente encore de prendre la fuite à pied mais il est rapidement rattrapé par les policiers, rapporte une source proche de l'enquête.

Inconsciente

La jeune femme, âgée de 21 ans et domiciliée aux Musiciens, un autre quartier des Mureaux, est très grièvement blessée. A l'arrivée des sapeurs-pompiers et du Samu elle est inconsciente, en arrêt cardio-respiratoire. Les secours lui prodiguent des soins intensifs sur place, en particulier un massage cardiaque. Elle décède sans avoir repris connaissance lors de son transport au centre hospitalier de Meulan.

Le chauffard, défavorablement connu des services de police, est interpellé et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de maîtrise et défaut de permis de permis de conduire. Il était à bord d'une voiture signalée volée. Il s'agit d'un jeune habitant des Mureaux âgé de 26 ans. Soumis à un dépistage salivaire, il s'est avéré qu'il conduisait sous l'empire de stupéfiants. Déféré ce lundi au palais de justice de Versailles, il a été mis en examen et écroué à la prison de Bois d’Arcy.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises dans lesquelles la jeune femme a été fauchée.