Les braqueurs du Mutant à Gruchet-le-Valasse interpellés après un accident de la circulation à Bolbec


Vendredi 12 Avril 2013 à 22:51 -



Trois malfaiteurs ont été interpellés ce vendredi soir peu avant 20 heures après avoir provoqué dans leur fuite un accident de la circulation à Bolbec (Seine-Maritime).

Vers 19 heures, à l'heure de la fermeture du magasain Mutant, route de l'Abbaye, à Gruchet-le-Valasse, les individus encagoulés, gantés et armés de bombes lacrymogènes et d'une arme de poing ont fait irruption dans le supermarché discount. Après avoir réussi à dérober une partie de la recette de la journée et à se faire ouvrir le coffre-fort, les braqueurs ont pris la fuite à bord d'une Renault Clio volée.

La Twingo des braqueurs sur le toit

Mais le véhicule est tombé en panne. C'est alors qu'ils ont braqué une automobiliste pour lui voler sa voiture, une Twingo, dans le flot de circulation. Dans leur fuite, ils ont ensuite provoqué un accident de la circulation à Bolbec alors qu'une patrouille de la sécurité publique les avait pris en chasse. La twingo s'est retrouvée sur le toit, après avoir heurté la voiture de police.

Les trois hommes, âgés de 17 ans et demi, 18 et 19 ans et originaires de l'agglomération havraise, ont été interpellés sans qu'aucun coup de feu n'ait été tiré. Ils ont été placés en garde à vue provisoirement au commissariat de Bolbec en attendant d'être transférés dans les locaux de l'antenne havraise du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen, chargé de l'enquête

Leur garde à vue a été prolongée samedi de 24 heures. Ils ont été présentés à un magistrat du parquet du Havre dimanche après-midi qui a ouvert une information judiciaire. Mis en examen pour vol avec arme, les trois Havrais ont été placés en détention provisoire dans les maison d'arrêt de Rouen, du Havre et d'Evreux.

Selon nos informations, les individus pourraient être impliqués dans un autre hold-up commis dans la région de Caen.

Le personnel et les clients du Mutant encore présents dans le magasin ont été choqués.