Les lycées distingués en Haute-Normandie pour leurs bons résultats


Jeudi 28 Mars 2013 à 00:32 -



Pour la 20ème année consécutive, les services de l'Education nationale ont établi un palmarès des lycées en matière de résultats au baccalauréat sur la base de plusieurs critères.

L'action de chaque établissement peut-être évaluée par rapport à sa valeur ajoutée, selon sa capacité à faire réussir ses élèves de terminale (taux de réussite) et sa capacité à faire parvenir ses élèves de seconde jusqu'au baccalauréat (taux d'accès).

Un établissement sera dit " bon " si les valeurs ajoutées liées à ses taux de réussite et à ses taux d'accès sont positives.

Un établissement sera dit " accompagnateur " s'il parvient à maintenir une valeur proche de zéro sur les taux de réussite tout en conservant une valeur positive en taux d'accès.

Voici quelques-uns des établissements de l'académie de Rouen qui ont été particulièrement remarqués sur ces deux critères en 2012 :

- Dans leur capacité à obtenir de bons taux de réussite, en lien avec de bons taux d’accès : les lycées d'enseignement général et technologique Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux et Raymond Queneau d'Yvetot ; les lycées professionnels George Baptiste de Canteleu et La Providence Miséricorde de Rouen.

- Aucun établissement ne remplit cette année les critères lui permettant d’être dit « accompagnateur ». Cependant, certains établissements se rapprochent fortement de ces critères : c’est le cas des lycées Georges Dumézil de Vernon et Galilée de Franqueville-Saint-Pierre pour l’enseignement général et technologique, et des lycées Coubertin de Bolbec et Émulation Dieppoise de Dieppe pour l’enseignement professionnel.


Retrouvez ici le palmarès des établissements

Voir le classement des établissements établi par le journal l'Etudiant