Les pompiers sauvent une femme inanimée dans son studio en feu


Jeudi 3 Octobre 2013 à 11:59 -



La femme a été gravement intoxiquée par les émanations de fumée. Elle a été placée dans un caisson hyperbare d'un hôpital de la région parisienne

Une dizaine de locataires a été évacuée d'un immeuble de la rue Victor-Hugo à Bihorel (Seine-Maritime), mercredi soir à la suite d'un début d'incendie.

Il était 20 heures. Un témoin alerte police-secours que des flammes et une épaisse fumée noire s'échappent de la fenêtre d'un appartement et du hall d'entrée de l'immeuble. A leur arrivée, les policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) se déploient dans l'immeuble et font évacuer, par mesure de sécurité, les locataires du 1er, 2ème et du rez-de-chaussée, soit onze personnes.

Ils défoncent la porte du studio

Inquiets de ne pas obtenir de réponse d'une habitante du rez-de-chaussée, les policiers demandent aux sapeurs-pompiers d'enfoncer la porte. Et lorsque les secours pénètrent dans le studio, ils découvrent une femme inanimée allongée dans l'entrée. La victime est immédiatment prise en charge par les pomlpiers puis le médecin du Samu.

Elle est légèrement brûlée au niveau des avant-bras et aux mains, mais elle est surtout gravement intoxiquée par la fumée qu'elle a inhalé. Le feu, quant à lui, a été maîtrisé vers 20h30.

Transportée d'abord au CHU de Rouen, la victime, âgée de 47 ans a été évacuée vers un hôpital de la région parisienne disposant d'un caisson hyperbare.

Une enquête a été ouverte par les services de police qui suspectent la quadragénaire d'avoir tenté de mettre fin à ses jours.