Dans de nombreuses villes et villages, partout en France, les drapeaux sont en berne aux frontons des édifices publics (Photo d'illustration @DR)
- Pascal Martin, président de la Seine-Maritime : recueillement et compassion
« Comme le monde entier, je suis bouleversé par les lâches assassinats perpétrés hier 13 novembre par des terroristes à Paris. L'ensemble des élus, agents départementaux et moi-même nous associons à l'immense douleur suscitée par ce drame qui laisse des êtres humains sans vie, et des familles à jamais privées de leurs proches.
Nous leur adressons nos plus profondes condoléances et les assurons de l'indéfectible soutien de la collectivité départementale. Je rends hommage aux services de sécurité, de secours et d'urgence pour leur engagement dans cette terrible épreuve que traverse la Nation.
Dans ce moment dramatique, j'invite l'ensemble des élus, les forces vives et les citoyens de la Seine-Maritime au recueillement et à la compassion. Je forme le vœu que cette tragédie renforce l'unité nationale. »
- Hommage aux victimes ce soir à Deauville
- La réunion du Conseil départemental de l'Eure annulée
"Lundi, à 9h30, un hommage républicain en mémoire de toutes les innocentes victimes lâchement assassinées vendredi soir sera rendu dans l'hémicycle par le Président du Conseil Départemental et les Présidents de groupe".