Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime recrutent des volontaires


Lundi 8 Février 2016 à 12:08 -



Vous avez toujours rêvé de devenir sapeur-pompier volontaire ? C'est le moment : en Seine-Maritime, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) recrute. Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessous, alors sautez le pas !

Vous êtes âgés de 18 à 35 ans. Vous êtes étudiants ou actifs, salariés ou professions libérales, hommes ou femmes au foyer, ou bien chercheur d’emploi. Vous habitez ou travaillez sur l’agglomération de Rouen.

Vous disposez de temps et vous souhaitez vous investir au service des autres ? Ne cherchez plus, l’humanitaire est au coin de la rue. Rejoignez les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime : devenez volontaires au centre d’incendie et de secours de Rouen Gambetta.

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer jusqu’au 5 mars 2016 (adresses ci-dessous).

A l’issue des sélections, un programme de formation sera dispensé à cis de Rouen Gambetta, entre les mois d’août et novembre. Les sapeurs-pompiers volontaires effectuent des gardes et des astreintes en fonction de leurs disponibilités professionnelles et de leur vie de famille.

L’engagement citoyen d’un salarié, en faveur des sapeurs-pompiers, peut être renforcé et facilité par la décision du chef d’entreprise ou du maire de signer une convention de disponibilité avec le Sdis 76.

Ces conventions permettent notamment de planifier les absences du sapeur-pompier volontaire et de faciliter l’organisation de son temps de travail.

Les sapeurs-pompiers volontaires constituent la composante indispensable du modèle français de sécurité civile.

En Seine-Maritime, 2 664 sapeurs-pompiers volontaires sont engagés aux côtés des 923 sapeurs-pompiers professionnels pour porter assistance quotidiennement 24 h/24 à leurs concitoyens.

Contacts : Cis Rouen Gambetta 02 35 52 33 33 en allant 26 Boulevard Gambetta à Rouen ou par mail : volontariat@sdis76.fr