Ils étaient arrivés dans l'après-midi pour assister vendredi soir à la rencontre entre leur équipe, Metz, et celle du FC Rouen, en Nationale, à Diochon. Mais les supporters messins ont été privés de match. Des affrontements les ont opposés en effet aux forces de l'ordre qui avaient été appelés pour canaliser leur fougue et surtout calmer les esprits devant les grilles du stade.
Mais les supporters messins ont refusé de prendre place dans la tribune qui leur était réservée afin d'éviter d'éventuelles violences avec ceux de Rouen. Passablement éméchés, ils s'en sont alors pris aux supporters du FC Rouen qui attendaient leur tour pour pénétrer dans l'enceinte sportive vers 20 heures.
Puis se dispersant, ils ont jeté des canettes et autres objets sur les policiers et les véhicules qui passaient sur l'avenue Jean Rondeau. Les fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont fait appel au renfort de deux équipages de la brigade anti-criminalité et de la brigade canine. Les policiers ont dû faire usage de bombes lacrymogènes pour les ramener à la raison. Les soixante dix supporters ont finalement été refoulés dans les deux cars qui les avaient amené et reconduits sous bonne escorte policière jusqu'à l'autoroute A 13.