Les voleurs du scooter d'un apprenti du CFA de Val-de-Reuil convoqués en justice


Dimanche 26 Avril 2015 à 08:25 -



Les deux jeunes gens ont été placés en cellule de dégrisement puis en garde à vue (Illustration)
Deux jeunes gens (17 et 19 ans) devront répondre prochainement devant la justice d'un vol de scooter en réunion commis le 22 avril dans l'enceinte du Centre de formation d'apprentis (CFA) à Val-de-Reuil (Eure).

La victime, un adolescent, a pu fournir un signalement précis de ses agresseurs, ce qui a permis à la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Val-de-Reuil d'interpeller rapidement les auteurs présumés qui étaient alors à pied. 

En état d'ivresse

Les deux suspects, en état d'ivresse (ils avaient entre 1 et 2 grammes d'alcool dans le sang) s'étaient en effet débarrassés du scooter qui a été retrouvé un  peu plus tard. Le deux-roues a été restitué à son propriétaire. 

Lors de leur audition, après un passage en cellule de dégrisement, les mis en cause ont reconnu les faits. Celui qui pilotait le scooter (il a été reconnu par la victime) a fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, vol en réunion et intrusion en milieu scolaire. Son complice, lui, est poursuivi pour vol en réunion et intrusion en milieu scolaire.

Le majeur est ressorti du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel d'Evreux pour le 30 septembre. Le mineur est convoqué pour le 16 juin prochain devant le juge pour enfants en vue de sa mise en examen.