[MEPRISE] Deux employés du port de Rouen pris pour des cambrioleurs par des riverains !


Mardi 15 Décembre 2015 à 14:27 -



En arrivant sur les lieux du pseudo-cambriolage, les gendarmes ont découvert qu'il s'agissait de deux employés du port de Rouen surpris par la marée (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Les gendarmes sont intervenus ce mardi 15 décembre vers midi après que le centre opérationnel de la gendarmerie (CORG) de Rouen a été avisé d'un cambriolage en cours rue du port à Yville-sur-Seine, une commune des Boucles de la Seine.

Une patrouille de la communauté de brigades de Duclair se rend immédiatement à l'adresse indiquée. Elle est bientôt rejointe par une patrouille de Routot (Eure).

Le témoin des faits - celui qui a alerté la gendarmerie - précise que deux individus suspects à bord d'un berlingot blanc sont bloqués et retenus par les riverains.

Arrivés sur place et après vérifications, les gendarmes constatent qu'il s'agit d'une méprise : les deux supposés cambrioleurs sont en fait des employés du port autonome de Rouen qui travaillent sur les berges de la Seine et qui ont été surpris par la marée.

Ils expliquent avoir été contraint de traverser une propriété privée avec une échelle ce qui a semé la confusion chez les voisins, les prenant pour des cambrioleurs.

"La parfaite réaction civique des riverains est à souligner. Nos deux infortunés personnels du port autonome en sont quittes pour une bonne peur", commente un officier de gendarmerie.