Manifestation des agriculteurs dans les Yvelines : une centaine de tracteurs attendus dimanche sur la N118 à Vélizy-Villacoublay


Publié le Vendredi 15 Novembre 2024 à 14:55

Les agriculteurs se remobilisent. Des manifestations sont prévues un peu partout en France dès le début de la semaine prochaine. Un rassemblement aura lieu dans les Yvelines : une centaine de tracteurs sont annoncés sur la N118 à Vélizy-Villacoublay, dès dimanche.



Les agriculteurs se remobilisent. Dans les Yvelines, à partir de ce dimanche 17 novembre, et jusqu’au lundi 18 novembre à 14h, une importante manifestation est prévue, à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France.

Un point névralgique sur la RN118. Dans les Yvelines, une centaine de tracteurs convergeront dès le milieu de l'après-midi, à l'heure des retours du week-end, vers un point de rassemblement stratégique situé sur la RN118, à hauteur de la base aérienne 107 à Vélizy-Villacoublay. Les perturbations sont à attendre à partir de 16 heures dimanche dans le sens province > Paris, et devraient durer jusqu’au lundi après-midi.

La circulation sera fortement impactée dans cette zone, nécessitant des déviations et une vigilance accrue des automobilistes.

Pour minimiser les désagréments, la préfecture des Yvelines préconise notamment d’éviter les déplacements sur la RN118 en direction de Paris entre dimanche après-midi et lundi après-midi.
Illustration infonormandie

🗞️ Conf de presse [2/4] |👉Pour @rousseautrocy : 🎙️ "Notre objectif n'est pas d'ennuyer les Français, encore moins de les affamer comme d'autres syndicat ont pu l'évoquer. Notre objectif est de faire pressions sur les pouvoirs publics pour faire en sorte que nos revendication… pic.twitter.com/J3R9ST0fZt

— La FNSEA (@FNSEA) November 13, 2024

Cette manifestation s’inscrit dans un mouvement plus large des agriculteurs français, porté par des revendications liées à des préoccupations socio-économiques majeures : revenus agricoles, régulation des marchés et défis climatiques.

Les forces de police et de gendarmerie seront mobilisées pour sécuriser le rassemblement et assurer la gestion du trafic routier.