Manifestation des dockers et cheminots : circulation très difficile ce matin à Rouen


Jeudi 28 Juin 2018 à 08:18 -



Comme on peut le voir sur cette carte, les principaux axes (en rouge) sont paralysés : l'A 150 et la N338. La situation n'est guère mieux sur les quais rive droite où les dockers bloquent la circulation. Les services de police recommandent aux usagers d'éviter ces secteurs toute la matinée - Illustration © Google
Il est très difficile de circuler dans Rouen ce jeudi matin. Dockers et cheminots manifestent en effet dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle. A 8 heures,  un peu moins d'une centaine de dockers ont bloqué le quai Boisguilbert, au niveau de Brico Dépôt, et l'avenue du Mont-Riboudet face à la concession automobile Opel. 

Les services de police ont mis en place une déviation par les rues de Tanger, Martin Frères et Jean Ango, qui permet de contourner le point de blocage. Ils recommandent aux automobilistes d'éviter ce secteur durant toute la matinée. 

De leur côté, une cinquantaine de cheminots ont pris position sur le boulevard Industriel devant les locaux de la Carsat, en direction de Saint-Etienne-du-Rouvray. La circulation se fait très lentement en raison de la mise en place d'un barrage filtrant.

Le trafic des bus est également très perturbé, annonce le réseau Astuce sur son compte Twitter.

LIRE AUSSI
>> Rouen : circulation perturbée à prévoir en raison d’actions des dockers et cheminots ce jeudi 27 juin