Manifestation des transporteurs routiers ce matin sur l’A13, à Heudebouville (27) et Dozulé (14)


Lundi 13 Décembre 2021 à 10:20 -

Pas de blocage dans l’immédiat, seulement des distributions de tracts aux péages pour expliquer leurs revendications



Pas de blocage dans l’immédiat mais des distributions de tracts - Illustration @Pixabay
De fortes perturbations sont constatées ce lundi matin sur l’autoroute A13, en particulier au niveau des barrières de péage. Les transporteurs routiers qui réclament notamment une revalorisation de leurs salaires manifestent en Normandie.

Ils sont rassemblés, à l’appel de la CFDT, depuis ce matin sur l'A13 au niveau de la gare de péage de Dozulé dans le Calvados et à la gare de péage de Heudebouville dans l’Eure. Pas de blocage, mais une distribution de tracts aux automobilistes.

En Seine-Maritime, près de Rouen, les manifestants ont mis en place un barrage filtrant sur le RD18 E, dans le sens Rouen vers Paris en début d’après-midi. Ce filtrage génère une remontée de file de voitures sur la RN 28 dans le sens Abbeville vers Rouen.

Prêts à durcir le mouvement, si…

D’autres manifestations ont lieu dans l’ouest, à Vannes (Morbihan) : au giratoire du Liziec, la circulation est extrêmement difficile et génère des difficultés de circulation sur la RN166 dans le sens Ploermel/Vannes et sur la RN165 dans les deux sens de circulation.

Actuellement, un bouchon d'environ 8 kilomètres est présent sur la N166 dans le sens Ploërmel vers Vannes.

Pour le syndicat CFDT des transporteurs routiers, il s’agit d’un coup de semonce en direction du patronat. Il se dit prêt cependant à durcir le mouvement si rien ne sort des négociations à venir.