Manifestations â Rouen : trois barrages évacués par les forces de l'ordre et 4 interpellations


Mardi 31 Mai 2016 à 14:28 -



Retour à la normale à Rouen en ce début d'après-midi : l'ensemble des barrages ont été levés, dans certains cas avec l'intervention de gendarmes mobiles.

Des 6 heures ce mardi matin, plusieurs points stratégiques de l'agglomération ont été bloqués par les manifestants anti-loi Travail. La ville et ses entrées ont été quasiment paralysées jusqu'en milieu de matinée.

Les manifestants ont dressé des barrages et enflammé pneus et palettes au rond-point de la Motte à la sortie de la Sud III, au rond-point de Madagascar (vers le pont Flaubert), quai Jean de Béthencourt sous le pont Flaubert, place Saint-Paul (pont Mathilde), rond-point des Vaches à Oissel, ainsi que sur la D13 a Grand-Couronne près de Chapelle d'Arblay.

Un blocage a été également signalé sur la très fréquentée D6015 au rond-point du Fond de misère à Bolbec.

Entrave à la circulation

À Rouen, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les manifestants place Saint-Paul, rond-point Madagascar et quai Jean Béthencourt. Il n'y a pas d'affrontements.

Quatre personnes ont été interpellés à proximité du pont Mathilde pour "entrave à la circulation". Elles étaient toujours en garde à vue en début d'après-midi.

Près de 200 salariés de l'entreprise Vallourec, à Déville-lès-Rouen, ont défilé de leur côté de Déville jusqu'au rond-point de la Demi-Lune à Maromme. En grève, les salariés sont en désaccord avec leur direction sur les indemnités de licenciement dans le cadre d'un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui doit prendre effet ce mois-ci.