Mantes-la-Jolie (Yvelines) : le conducteur de la 405 volée avait seulement 14 ans


Publié le Lundi 30 Avril 2018 à 13:04



Un adolescent de 14 ans et demi a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre vendredi en début de nuit à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le jeune homme était au volant d’une Peugeot 405 signalée volée lorsque les policiers municipaux ont tenté de l’intercepter dans le secteur de Gassicourt.

Il est 23h30 environ. Un équipage de la police municipale effectue un contrôle routier rue de Gassicourt lorsqu’il remarque un véhicule faisant brusquement demi-tour au frein à main à leur vue.

Les « municipaux » se lancent immédiatement à la poursuite du véhicule suspect qui fait des embardées et essaie de percuter leur véhicule de service pour les empêcher de le rattraper. En vain.

La Peugeot 405 est finalement interceptée. Son conducteur, âgé de 14 ans, se rebelle alors avant d’être maîtrisé et interpellé ainsi que deux des trois passagers. Le quatrième occupant parvient à prendre la fuite à pied.

Les vérifications permettent d’établir que la 405 a été volée le 25 avril dernier.

Les trois jeunes sont placés en garde à vue : le conducteur pour recel de vol, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et rébellion, les deux autres, âgés de 16 et 17 ans, pour recel de vol.

Tous sont originaires de Mantes-la-Jolie.