Maromme: un homme découvert inanimé dans la rue, blessé à la tête. Un voisin en garde à vue


Lundi 27 Juin 2016 à 15:52 -



La victime, blessé gravement à la tête, a été découverte sur le trottoir près de cet immeuble de la rue du Sergent Picard, àMaromme (@Google Maps)
Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de Seine-Maritime pour tenter de faire toute la lumière sur une violente altercation entre deux hommes, le 25 juin à Maromme. La victime a été hospitalisée dans un état critique. L'auteur présumé était toujours en garde à vue ce lundi matin.

Samedi peu après 15 heures, les secours sont appelés à intervenir pour un homme découvert inanimé, allongé sur le trottoir rue du Sergent Picard à Maromme, dans la banlieue de Rouen.

La victime, âgée de 37 ans, est prise en charge par les sapeurs-pompiers et l'équipe du Samu qui diagnostique un traumatisme-crânien important. Elle est transportée inconsciente, dans un état jugé grave, en réanimation aux urgences du CHU de Rouen.

Sur place, les policiers interrogent l'épouse du blessé. Il est rapidement établi que ce dernier, domicilié à proximité, a été victime d'une altercation avec des voisins en train de déménageait dans la rue. La dispute aurait éclaté à cause d'une histoire de chien.

Toujours est-il que les policiers interpellent trois hommes soupçonnés dans un premier temps d'avoir participé, du moins assisté, à la rixe. L'un des suspects est âgé de 29 ans et habite sur les lieux de l'altercation, un deuxième est un rouennais de 31 ans et le troisième, âgé de 19 ans, est originaire de Malaunay. Ils sont placés en garde à vue.

Les premières auditions des mis en cause ne permettent pas d'établir qui a fait quoi. Qui a frappé. Ce n'est que le lendemain matin (dimanche) qu'un homme se présente à l'accueil de l'hôtel de police à 8h10 et déclare être l'auteur des violences. Il est placé en garde à vue à son tour. L'homme est âgé de 32 ans et habite à Saint-Léger du Bourg-Denis.

Les enquêteurs attendent maintenant de pouvoir auditionner la victime dès que son état de santé le permettra.