Métropole de Rouen. Quatre jeunes en garde à vue pour vol avec violences en réunion


Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:27 - Mis à jour le 30/12 12:01

Agés de 17 à 20 ans, ils ont été interpellés cette nuit à Rouen après avoir agressé et dépouillé deux jeunes gens. Ils sont en garde à vue ce matin pour vol avec violences en réunion



Les mis en cause dans le vol avec violences de deux jeunes gens dans la rue cette nuit ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen - Illustration © infoNormandie
Quatre jeunes de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) sont en garde à vue ce vendredi matin à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville. Ils ont été interpellés ce matin vers 4 heures, après avoir agressé deux jeunes gens,  allée  Eugène-Delacroix, à Rouen.

Un quart d'heure plus tôt, un équipage de police secours de passage rue Jean-Lecanuet, dans le secteur de l'hôtel de ville, avait été requis par deux jeunes gens, dont un était blessé au visage et n'avait pas de chaussures. Ce dernier a déclaré aux policiers que lui et son ami venaient d'être agressés par un groupe d'individus qui leur avaient dérobé leurs affaires, dont une paire de chaussures et une doudoune, ainsi qu'une sacoche contenant des papiers d'identité. 

Interpellés peu après l'agression

Les victimes ont pu fournir aux fonctionnaires une description précise des agresseurs. Des recherches ont été  immédiatement lancées et, rue Saint-Etienne-des-Tonneliers, les forces de l'ordre ont repéré quatre jeunes dont le signalement correspondait à ceux recherchés.

Les suspects ont été  interpellés avec le renfort de la brigade canine. Il s'agit de deux rouennais âgés de 20 et 19 ans, d'un cantilien de 19 ans et d'un stéphanais de 17 ans. Tous quatre ont été placés en garde à vue pour vol avec violences en réunion. Sur l'un des mis en cause, les policiers ont retrouvé notamment la paire de chaussures dérobée ainsi que la pièce d'identité.