Meurtre de Dieppe : un deuxième blessé par balle à la tête identifié ainsi que le tireur


Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:51 -



C'est dans un appartement du rez-de-chaussée de cet immeuble au n° rue de la Rade, à l'angle du quai Henri IV, que les quatre hommes passaient la soirée chez l'un d'eux. Tous étaient fortement alcoolisés. Le locataire a reconnu avoir tiré mais selon lui le tir est parti accidentellement
L'enquête confiée à la police judiciaire avance à grands pas dans l'affaire du quadragénaire qui a été tué d'une balle dans la tête hier soir (mercredi) rue de la Rade, à Dieppe. Un quatrième individu a été identifié. Blessé lui aussi par balle, il est actuellement soigné à l'hôpital de Dieppe, indique ce soir la procureure de la République, Valérie Cadignan. 

Rappel des faits : un homme de 43 ans tué d'une balle dans la tête hier soir à Dieppe

L'homme "a été admis aux urgences suite à des blessures par balle au niveau de la tête. Il était également présent le soir des faits. Il n’a pas encore été entendu compte tenu de son état de santé", détaille la magistrate.

L'identité du tireur a par ailleurs été établie : il s'agit de l'homme âgé de 35 ans chez qui la victime (43 ans) et deux autres individus se trouvaient hier soir. L'auteur présumé du meurtre "persite à dire qu'il s'agit d'un tir accidentel", précise Valérie Cadignan.

L'arme a été retrouvée dans l'après-midi dissimulée dans une trappe. 

Le scanner du corps de la victime a lieu ce soir et l'autoposie est prévue demain à l'institut médico-légal de Rouen.

Enfin, la procureure de Dieppe indique que les gardes à vue des deux hommes, le locataire donc et un autre habitant de l'immeuble âgé de 54 ans, ont été prolongées en début de soirée. Ils étaient toujours ce soir interrogés par les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Rouen.