Mise en garde en Seine-Maritime : les boîtes de lait pour bébé volées contiendraient de la salmonelle


Mercredi 9 Mai 2018 à 18:53 -

Des boites de lait en poudre pour bébé destinées à la destruction en raison d'une suspicion de salmonelle ont été dérobées en Seine-Maritime, à Bolbec, où elles étaient provisoirement stockées. Le lait que contiennent ces boites peut s'avérer dangereux en cas de consommation. Explications.



Cette boite de lait en poudre fait partie des lots qui ont été rappelés par le fabricant en décembre dernier - Illustration
L’Agence régionale de santé de Normandie annonce avoir été informée par la Préfecture de Seine-Maritime, ce mercredi 9 mai, d’un vol de boites de lait infantile destiné à la destruction en Seine-Maritime.

Ce stock de 210 boîtes provenait de lots retirés du marché suite à une suspicion de Salmonelle en décembre dernier, qui avait contraint la société Lactalis de les retirer du réseau commercial. LIRE ICI

« Ces boites n’étaient destinées en aucun cas à être commercialisées ou consommées ». Le vol concerne des boites de lait en poudre infantile 900 g Premigest 2eme âge de 6 mois à 1 an de marque Lactel Milumel.

Le numéro de lot fournisseur des boites de lait est le 17c0013780, le numéro d’article : 110926801

« Compte-tenu du risque de contamination, nous invitons la population à la plus grande vigilance et à vérifier la provenance des lots en sa possession qui doivent être achetés en pharmacie ou en grande distribution uniquement », indique dans un communiqué l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie.

Une enquête a été ouverte afin d’établir dans quelles conditions ces boîtes ont pu être dérobées.