Mondial de football. En Seine-Maritime, 300 policiers et gendarmes mobilisés ce week-end


Vendredi 16 Décembre 2022 à 20:11 -

Le préfet de Seine-Maritime a pris deux arrêtés, notamment pour interdire les feux d'artifices à l'occasion des deux dernières journées de la coupe du monde de football au Qatar



300 policiers et gendarmes sont mobilisés samedi et dimanche en Seine-Maritime - Illustration © Adobe Stock
Quelque 300 policiers et gendarmes sont à nouveau mobilisés en Seine-Maritime, dans le cadre du Mondial de football, à l'occasion du match pour la troisième place Maroc - Croatie (ce samedi) et de la finale France - Argentine (dimanche).

Dispositif de sécurité renforcé

Prévenir tout risque de débordements et de mouvements de foules sur la voie publique est la mission du préfet de Seine-Maritime. D'où la mise en place, comme lors de la demi-finale France - Maroc mercredi dernier, d'un dispositif renforcé de sécurité et de prévention.
« Les forces de l’ordre, en lien notamment avec les polices municipales et les opérateurs de transport public, veilleront à assurer la sécurité des biens et des personnes en agglomération, ainsi que celle des supporters », souligne le représentant de l'Etat dans un communiqué publié ce vendredi soir. 

Les feux d'artifice interdits

Aussi, afin de prévenir d’éventuels troubles et de faciliter l’action des forces de l’ordre, il annonce avoir signé aujourd'hui deux arrêtés. Le premier est destiné à interdire la cession, la vente et l’utilisation d’artifices de divertissement du vendredi 16 décembre à partir de 15 h et jusqu’au lundi 19 décembre à 8 h.

Le second arrêté est destiné à assujettir la vente de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse ainsi que la vente de carburants sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) à la présentation d’une pièce d’identité, et en interdire la vente à toute personne mineure. Ce dispositif a pris effet ce vendredi soir et court jusqu'à lundi  (8h00), sur tout le territoire du département.