Deux Havrais sont en garde à vue depuis hier soir jeudi au commissariat du Havre. Ils sont suspectés d'être les auteurs d'un vol à main armée commis dans la soirée au magasin Carrefour City, rue Gambetta, à Montivilliers (Seine-Maritime).
Les faits. Il est 20h30, quand un individu fait irruption dans le supermarché. Il exhibe une arme de poing qu'il dirige en direction des deux employées présentes. Il exige immédiatement l'argent qui est dans le coffre-fort. Menacée, l'une des employées ouvre le coffre et lui remet la recette, puis le braqueur prend la fuite. Il rejoint un complice qui l'attend un peu plus loin au guidon d'un scooter.
Alertés rapidement par les victimes qui fournissent un signalement précis de leur agresseur, un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI) se lance à la recherche des malfaiteurs. Les policiers repèrent bientôt le scooter et les deux individus dont le signalement correspond.
A la vue des forces de l'ordre, le passager s'enfuit à pied et le pilote avec le scooter. Tous deux sont toutefois interceptés sans difficulté. Sur eux, sont retrouvés l'argent dérobé et une arme de poing dont on ignore si elle était factice.
Les deux suspects, âgés autour de 20 et 40 ans et originaires de l'agglomération havraise, étaient toujours entendus ce vendredi matin per les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre.
Les deux malfaiteurs présumés ont été repérés et interceptés quelques instants après le braquage par un équipage de la CDI (Photo d'illustration)