Montivilliers : un gérant de bar frappé et menacé par deux malfaiteurs à l’heure de la fermeture


Mardi 22 Février 2022 à 10:37 -

Ils ont attendu l’heure de la fermeture pour attaquer un gérant de bar : deux malfaiteurs sont activement recherchés depuis hier soir par la police havraise



Le plan de recherches déployé par la police n’a pas permis de retrouver les agresseurs du commerçant - illustration
Un commerçant de Montivilliers, près du Havre, a été frappé et menacé par deux malfaiteurs qui lui ont dérobé son tiroir-caisse.

Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier, lundi 21 février, peu avant 20h30. Le gérant d’un bar, situé avenue du Président-Wilson, s’apprête à fermer son établissement quand deux hommes font irruption. Ils ont chacun le visage recouvert d’un masque chirurgical.

Giflé et menacé avec un pistolet électrique

Tout va alors très vite. L’un des individus gifle le commerçant de 44 ans tandis que l’autre le menace avec un pistolet à impulsion électrique. Les malfaiteurs exigent d’être conduits au coffre (qui n’existe pas) puis réclament des cartouches de cigarettes (il s’agit d’un café pas d’un bureau de tabac).

Faisant chou blanc, les deux braqueurs - de piètres amateurs bien mal renseignés - s’emparent finalement du contenu du tiroir-caisse et du téléphone portable de la victime avant de prendre la fuite.

Le téléphone est retrouvé, pas les braqueurs

Un plan de recherche est déployé par la police qui retrouve le téléphone volé mais pas les deux hommes qui sont, ce matin, toujours activement recherchés.

L’enquête, ouverte pour vol sous la menace d’une arme en réunion, a été confiée à la sûreté urbaine du Havre.