Nicolas Rouly, président du Conseil général de Seine-Maritime, a adressé ses condoléances au nom du Département aux familles et aux proches des victimes du vol Ouagadougou-Alger accidenté le jeudi 24 juillet au Mali. Deux Rouennais, un père et son fils, sont parmi les victimes. Lire ici
« Je souhaite faire part de mes pensées émues et solidaires pour toutes les victimes du vol Ouagadougou-Alger, parmi lesquelles figurent deux Seinomarins. J'adresse à leurs familles et à leurs proches les condoléances du Département », écrit Nicolas Rouly, dans un communiqué à la presse.
« La Seine-Maritime partage avec le Burkina Faso une longue histoire. Initiée par des comités de jumelage et associations du territoire, et soutenue par le Département, la coopération entre la Seine-Maritime et la province du Bam au Burkina Faso existe depuis plus de 30 ans. Elle mobilise de nombreux acteurs tant au Burkina Faso qu’en France : comités de jumelage, associations, communes, communautés de communes, Département, établissements scolaires… »
« Cette histoire partagée entre la Seine-Maritime et le Burkina Faso se poursuivra, avec le soutien du Département, en intégrant le souvenir de ce drame ».