Opération de sécurité routière à Bernay : une vingtaine d'infractions constatées en 4 heures


Vendredi 14 Février 2014 à 19:43 -



A l'initiative de la compagnie de gendarmerie de Bernay, des contrôles tous azimuts ont été opérés à Bernay et dans la région proche sur les principaux axes routiers
Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée vendredi pendant quatre heures sur le bord des routes de la région de Bernay et Brionne, dans le cadre d'une opération de sécurité routière. Des contrôles inopinés "de courte durée" ont été mis en place sur les principaux axes routiers : CD140 et 438 et RN131, mais aussi sur les axes secondaires les plus fréquentés. A partir de 14 heures, huit patrouilles ont pris possession du terrain avec pour priorité de contrôler les deux roues.

Mais les gendarmes en ont également profité pour procéder à des contrôles de vitesse et soumettre les automobilistes à des dépistages d'alcoolémie, notamment à Bernay, place de Verdun et au rond-point de Serquigny où des postes fixes avaient été installés. Le sous-préfet, Thomas Berthe, a participé à cette opération, en qualité d'observateur, une partie de l'après-midi. Il a pu ainsi assister à la verbalisation de deux automobilistes pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

A l'heure de dresser le bilan, vers 18 heures, les gendarmes ont comptabilisé trois infractions liées à l'alcool (amende et retrait de six points), sept infractions à la vitesse (entre 20 et 30 km/h au dessus de la vitesse autorisée), 2 procès-verbaux pour utilisation du téléphone portable au volant, et quelques autres infractions (non respect d'un stop, non port de la ceinture de sécurité, pneus lisses, défaut de contrôle technique, non permutation de cartes grises ou défaut d'assurance).

Aucun accident, corporel et matériel, n'a été constaté pendant la durée de l'opération sur le ressort de la compagnie de gendarmerie de Bernay.