Où est Odile Ahouanwanou ? La piste d’une disparition volontaire est privilégiée par le procureur de la République


Mercredi 18 Septembre 2024 à 17:29 -

L’athlète du Stade Sottevillais, âgée de 33 ans, n’a pas donné signe de vie depuis le 10 septembre, jour de sa mystérieuse disparition dans l’agglomération rouennaise. Elle est toujours activement recherchée.



Odile Ahouanwanou, cette athlète franco-béninoise, a disparu depuis le 10 septembre - photo @ Police nationale
« Aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction, l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée ».

Le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, a tenu à apporter ces précisions suite à la disparition inquiétante d’Odile Ahouanwanou, depuis plus d’une semaine dans l’agglomération de Rouen.

À lire aussi Disparition inquiétante en Seine-Maritime : un appel à témoin lancé pour retrouver Odile Ahouanwanou

Une spécialiste de l'heptathlon

Cette athlète franco-béninoise de 33 ans licenciée au Stade Sottevillais et spécialiste de l’heptathlon, n’a pas donné signe de vie depuis le 10 septembre, après avoir déposé le matin même son enfant chez l’assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen. Elle a été localisée pour la dernière fois à Neufchâtel-en-Bray.

Dès le signalement de cette disparition, et dans la mesure où elle présentait un caractère inquiétant, une enquête a été ouverte aux fins de recherche de Mme Ahouanwanou, et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-Maritime, a indiqué le procureur de la République, dans un communiqué publié ce mercredi en fin d’après-midi.

Inscrite au fichier des personnes recherchées

Selon le magistrat, les enquêteurs sont pleinement mobilisés dans cette recherche. Odile Ahouanwanou est désormais inscrite au fichier des personnes recherchées, et les policiers ont vérifié ses habitudes de vie et entendu plusieurs témoins de son entourage.

« Ils ont également requis tous les organismes pouvant apporter des informations actualisées sur sa localisation : opérateurs téléphoniques, bailleur social (images de vidéoprotection), hôpitaux, banques, compagnies aériennes, … »

Appel à témoin

Le parquet, précise Sébastien Gallois, a saisi les services de l’aide sociale à l’enfance afin d’évaluer les conditions de prise en charge de l’enfant de la jeune femme qui a été remis provisoirement à un ami proche de celle-ci, auquel il était régulièrement confié.
 
Rappelons qu’un appel à témoin a été lancé par les services de police mardi 17 septembre afin de retrouver cette femme. L’enquête, confiée au service local de police judiciaire, se poursuit activement.