Panne électrique à Paris-Saint-Lazare : cinq TER supprimés vers la Normandie


Mardi 20 Aout 2024 à 14:05 -

Une caténaire endommagée à la gare de Paris-Saint-Lazare est à l'origine de l'interruption de la circulation des trains en direction des Yvelines et de la Normandie. Cinq TER ont été supprimés cet après-midi. La reprise du trafic est annoncée pour 17 heures.



Pas de trains entre Paris-Saint-Lazre et les gares normandes ce mardi après-midi. Le trafic devrait reprendre à 17 heures, selon la SNCF - Illustration © infonormandie
La circulation des trains sur la ligne Paris-Saint-Lazare en direction de la Normandie est interrompue ce mardi, depuis midi. La SNCF annonce en effet une panne sur les installations du gestionnaire de réseau (endommagement de la caténaire à Paris-Saint-Lazare).

Le trafic est interrompu entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie dans les deux sens de circulation jusqu'à 17 heures, précise-t-elle sur son compte X (ex-Twitter).
 


Cinq TER supprimés vers la Normandie

En conséquence, le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée de Paris-Saint-Lazare pour l'ensemble des lignes normandes (vers Évreux et Cherbourg ainsi que vers Rouen et Le Havre).

À cette heure, cinq TER sont supprimés en direction d'Evreux (15h09), Le Havre (14h40), Cherbourg (15h58), Trouville-Deauville (16h08), Rouen rive droite (16h11), Caen (17h09).

Celui à destination de Serquigny (Eure) dont le départ était prévu à 16h30 partira avec une heure de retard. 

Les autres TER, après 17 heures et jusqu'en fin de soirée, devraient pouvoir circuler normalement.

La SNCF invite les usagers à reporter leur voyage. Elle met en ligne un formulaire qui précise les conditions d'échange et de remboursement des billets.