Pavilly : les auteurs d'une série d'incendies dans le quartier des Sources interpellés


Vendredi 8 Avril 2016 à 21:41 -



Des palettes en bois, un vieux matelas, des poubelles et l'aire de jeux ont été incendiés dans la même soirée (Photo@gendarmerie/Facebook)
C'est au terme d'une enquête rondement menée que la gendarmerie a identifié et mis hors d'état de nuire une petite bande de délinquants, auteurs d'incendies à Pavilly, en Seine-Maritime.

Les faits remontent au dimanche 3 avril en début de nuit (21h30 à 23h). Les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir pour une série d'incendies visiblement d'origine criminelle.

Des palettes en bois, un matelas usagé et deux containers poubelles sur l'aire de jeux du quartier HLM des Sources nécessitent notamment l'intervention des soldats du feu.

Ce sont des habitants du quartier qui font alors appel aux pompiers. Également avisés, les gendarmes de la brigade de Pavilly interviennent dès 21h30 pour procéder aux constatations et à une enquête de voisinage.

"Les auteurs sont vraisemblablement connus des habitants du quartier mais personne n'a rien vu ni entendu par peur des représailles", relatent les enquêteurs.

A 22 heures, les gendarmes sont informés qu'un nouvel incendie ravage un abri de jardin toujours dans le quartier des Sources.

Un dispositif de surveillance est immédiatement mis en place. Il donnera des résultats puisque 45 minutes plus tard, deux incendiaires présumés sont interpellés.

L'enquête va se poursuivre et permettre d'identifier l'ensemble des auteurs qui sont tous placés en garde à vue pour être longuement entendus par les enquêteurs, avant d'être remis en liberté.

"La Justice décidera des suites à donner", indique-t-on à la gendarmerie.