Petit-Couronne : un adolescent interpellé pour avoir jeté un pavé sur une voiture


Lundi 18 Septembre 2017 à 16:32 -

Seine-Maritime.



Un adolescent a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et dégradation de bien privé. Il était toujours entendu ce lundi en fin d'après-midi par les enquêteurs.

Le pavé a été lancé depuis le pont de la voie ferrée qui enjambe la rue de la Voûte (Illustration© Google Maps)
Un jeune habitant de Grand-Couronne âgé de 16 ans a été interpellé dimanche 17 septembre dans l'après-midi, après avoir été désigné par ses copains comme étant l'auteur d'un jet de pierre sur un véhicule.

Les faits se sont produits vers 14 heures, à Petit-Couronne. Un automobiliste prévient les services de police qu'il retient l'individu qui a, selon lui, balancé un gros pavé sur son Renault Scenic alors qu'il passait sous le pont de chemin de fer, rue de la Voûte. Le projectile a endommagé le pare-brise.

Mis en cause par ses copains

Le conducteur, un homme de 36 ans, s'est arrêté et a aperçu des jeunes qui sont partis en courant en direction de la mairie. En faisant des recherches, la victime a repéré le groupe sur le parking de l'hôtel de ville rue de la République. Certains des jeunes gens ont désigné l'un d'entre eux comme étant l'auteur du jet de projectile. L'automobiliste l'a retenu alors jusqu'à l'arrivée de la police.

Lore de son interpellation, le jeune suspect aurait provoqué les policiers. Il a été emmené au commissariat où il a été placé en garde à vue. 

L'enquête a permis d'établir que des faits similaires auraient été signalés un peu plus tôt, à ce même endroit.