Piéton tué par un semi-remorque rouge près de Rouen : un routier bosniaque en garde à vue


Vendredi 6 Mai 2016 à 11:53 -



Le semi-remorque rouge a été filmé par une caméra de vidésosurveillance qu'leques instants avant l'accident (Photo@DDSP76)
Dernière minute. Le conducteur bosniaque interpellé et placé en garde à vue hier soir a été mis hors de cause ainsi que son poids-lourd, indique cet après-midi la Direction départementale de la sécurité publique. Il a donc remis en liberté.

Un chauffeur routier bosniaque est en garde à vue depuis ce jeudi soir à l'hôtel de police de Rouen, dans l'enquête sur la mort d'un homme de 44 ans, fauché par un poids-lourd mercredi en début d'après-midi à Saint-Étienne-du-Rouvray.

>
Rappel des faits : Un piéton tué par un semi-remorque à Saint-Etienne-du-Rouvray : appel à témoins

Le suspect âgé de 38 ans a été interpellé hier peu avant 18h30 par un équipage de police-secours sur le parking du magasin Electro Dépôt , rue Pierre-de-Coubertin, à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la banlieue rouennaise. Il était à bord d'un tracteur de camion (sans sa remorque) de couleur rouge qui pourrait correspondre à celui que les policiers recherchent.

L'homme, ne s'exprimant pas en français, n'a pu être entendu. Un traducteur était attendu dans la matinée afin que les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) puissent l'interroger.

L'examen de la remorque
sera déterminant


Rien n'indique que ce camion rouge (et ce chauffeur) soit à l'origine de la mort accidentelle du quadragénaire originaire d'Évreux. Les enquêteurs vont devoir auparavant examiner la remorque des qu'ils l'auront localisée pour éventuellement retrouver des traces de choc, voire de sang.

La victime marchait probablement très près en bordure du boulevard Lénine (industriel) lorsqu'il a été happé par le semi-remorque qui circulait dans le sens zone industrielle - rond-point des Vaches.

Le camion ne s'est pas arrêté. Il a pu être repéré par les caméras de vidéosurveillance un peu avant l'accident qui s'est produit vers 13 heures.

Les services de police ont lancé un appel à témoins, qui restent dans l'immédiat d'actualité.