La perturbation de mercredi 8 novembre a évacué le département. Elle a donné entre 5 et 18 mm de pluie. Actuellement, la situation est calme en Seine-Maritime (temps sec), les averses ne concernent que la Bretagne et la pointe du Cotentin.
De fortes pluies attendues
Puis, en fin d'après-midi d’aujourd’hui et dans la nuit de jeudi à vendredi, le flux va prendre une composante plus ouest et les pluies concernant jusqu'ici l'ouest du Pas-de-Calais toucheront la Seine-Maritime. Ces conditions perdureront jusqu'en début d'après-midi de vendredi.⚠️Dans la continuité d'une période pluvieuse exceptionnelle, la dépression #Elisa va apporter de fortes pluies et des inondations sur les départements côtiers du nord du pays, ce jeudi et ce vendredi. #VigilanceRouge 🔴 #PluieInondation
Restez informés▶️https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/Ch2jFGSqZN
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 9, 2023
Les cumuls attendus entre aujourd’hui et demain sont de 50 à 70 mm sur une large partie nord du département, localement au niveau du littoral jusqu'à 80/90 mm. La partie sud du département serait moins concernée par ces forts cumuls.
Le préfet de la Seine-Maritime « appelle à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité et des conseils de comportements ».
🔴 ÉDITION SPÉCIALE 🔴
— Météo76 (@meteo_76) November 9, 2023
Route inondée entre le hameau du beau chêne et le hameau du mont pellier sur Bolbec.
📷 Sabrina Carioca pic.twitter.com/BDfch22tnZ