Pour régler sa carabine, il tire et transperce une vitre d'un groupe scolaire à Rouen


Vendredi 12 Avril 2013 à 16:44 -



La carabine du tireur équipée d'un silencieux et d'une lunette de visée a été saisie par les policiers
Philippe, 45 ans, a été placé en garde à vue jeudi 11 avril. Il a reconnu avoir tiré dans la vitre d''un atelier du groupe scolaire Saint-Jean Baptiste de la Salle, rue Saint-Gervais, à Rouen. Heureusement, compte tenu de l'heure tardive des faits, mardi vers 21 heures, il n'y avait plus d'élèves dans l'atelier.

L'impact de balle a été découvert jeudi matin par le responsable de l'atelier. La belle a transpercé le double vitrage et a fini sa course dans le faux plafond. Selon les premières constatations, le tir provenait soit de la rue, soit d'un immeuble situé en face de l'établissement.

Il a raté sa cible

L'enquête, confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale, a permis d'identifier le tireur, après avoir questionné les habitants de l'immeuble. L'un des locataires a reconnu spontanément être l'auteur du tir. Il a expliqué aux policiers que c'est en voulant régler sa carabine 22 long rifle, achetée il y a un an, qu'il a fait feu accidentellement en direction de la vitre alors qu'à l'origine il voulait tirer sur une brique rouge dans le mur d'en face.

La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver l'arme équipée d'une lunette de visée et d'un silencieux, ainsi qu'une boite ce cartouches.

Convoqué au tribunal le 6 juin

Constatant qu'il avait brisé la vitre, il s'est empressé de ranger l'arme dans un endroit discret.

Au cours de l'audition, Philippe a reconnu les faits. Il a expliqué qu'avant d'ajuster son tir ce soir-là, il s'était assuré qu'il n'y avait pas de passants dans la rue. Il a reconnu également qu'il lui arrivait souvent de faire des cartons à l'intérieur même de son appartement.

L'homme a été remis en liberté. Il est convoqué à l'audience du tribunal correctionnel de Rouen du 6 juin prochain.