Pour sensibiliser les pilotes de 2 roues, un village "sécurité routière" à Forges-les-Eaux


Vendredi 5 Avril 2013 à 15:09 -



La vulnérabilité des deux roues (30 % des tués dans le département contre 25 % au niveau national), l'alcool et la vitesse sont les trois principales causes d'accidents et de décès sur les routes de Seine-Maritime. Les 14-24 ans ont représenté, en 2012, 28 % des tués.

Afin de sensibiliser la population et notamment les jeunes Seinomarins, Martine Laquièze, sous préfète de Dieppe, visitera le village sécurité routière « 2 roues et jeunes » mis en place à l'occasion du rallye motocycliste, organisé du 10 au 12 avril, par la délégation locale du club motocycliste de la police nationale (CRS Darnétal), le mercredi 10 avril , à 16 heures sur le parking du marché aux bestiaux, à Forges-les-Eaux.

Animations

Différents stands, animés par des membres du club motocycliste de la police nationale, quatre intervenants départementaux sécurité routière (IDSR) de la préfecture de Seine-Maritime, des représentants de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP76), du service départemental d'incendie et de secours (SDIS76), du Conseil général composeront ce village.

Les 8/14 ans pourront par exemple évoluer sur une piste maniabilité 2 roues vélos; les jeunes de plus de 14 ans découvriront la conduite d'un 50 cm3, grâce à la mise à disposition de trois cyclomoteurs dont un électrique. Seront expliqués au public les fondamentaux de l'équipement du cyclomotoriste, les bases techniques et mécaniques de sécurité, etc.