Un accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste de 42 ans vendredi soir, sur le CD 37 entre Touffreville-la-Corbeline et Yvetot (Seine-Maritime). Selon toute vraisemblance, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule Volkswagen qui a percuté violemment bloc en béton supportant un poteau EDF. Le quadragénaire a été tué sur le coup et son fils âgé de 17 ans, passager avant, a été sérieusement blessé au visage, selon les secours. Il a été transporté aux services des urgences du CHU Charles-Nicolle à Rouen.
L'automobiliste, domicilié à Touffreville-la-Corbeline accompagnait son fils à la caserne des pompiers d'Yvetot où il est sapeur-pompier volontaire. L'adolescent avait été appelé pour relayer ses collègues partis sur une intervention urgente (un malaise à domicile). Sa mission était de prendre son poste au standard du centre de secours et d'incendie d'Yvetot et d'assurer le suivi de l'intervention. "Le travail qui lui était demandé s'inscrit dans la montée en puissance normale d'une jeune recrue", commente le capitaine Christophe Margrit, responsable de la communication au Service départemental d'incendie et de secours ( SDIS)). Le jeune soldat du feu est entré dans les sapeurs-pompiers il y a environ six mois.
Ce drame a suscité une vive émotion au centre de secours d'Yvetot où l'adolescent était en poste, et dans l'ensemble des casernes du département.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de l'accident.