Près de Rouen, la voiture des voleurs fonce sur un employé qui voulait les arrêter


Mercredi 20 Mai 2015 à 14:48 -



L'employé du magasin s'est lancé à la poursuite des voleurs qui lui ont foncé dessus avec leur véhicule (Photo d'Illustration)
Deux voleurs à l'étalage ont été placés en garde à vue mardi 19 mai, en fin d'après-midi. Les deux hommes âgés de 45 et 56 ans et de nationalité roumaine, ont été interpellés après avoir dérobé des marchandises dans le magasin Lidl, rue de Paris à Saint-Etienne-du-Rouvray. Ils ont été démasqués par une caissière alors qu'en compagnie de deux autres complices ils venaient de passer la caisse sans payer avec un caddie rempli à ras bord de marchandises divers. 
Ils foncent sur l'employé

Un employé du magasin, âgé de 29 ans, s'est lancé à leur poursuite alors qu'ils vidaient le contenu du chariot dans le coffre de leur véhicule Skoda Octavia, stationné sur le parking. A cet instant, les voleurs ont abandonné le caddie et se sont engoufrés dans la voiture, tandis que l'un des suspects est parti à pied. Prenant la fuite, les individus ont alors foncé sur l'employé qui a dû faire un bond sur le côté pour éviter d'être percuté par le véhicule. 

N'écoutant que son courage, l'employé s'est lancé alors à la recherche de clui qui était parti à pied. Il l'a finalement rattrapé à l'issue d'une course-poursuite et interpellé. L'homme a été ramené au magasin et maintenu jusqu'à l'arrivée d'un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP).

La Skoda rouge repérée au Château Blanc

Le signalement fourni par les témoins, et diffusé par radio, a permis un peu plus tard à une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) de localiser la Skoda rouge, rue Daniel Sorano, dans le quartier Château Blanc. Le conducteur était en train de manoeuvrer sur un parking lorsque les policiers sont intervenus pour l'interpeller. Une partie des marchandises dérobées dans les rayons de Lidl a été découverte dans le coffre.

Les deux suspects étaient toujours ce mercredi en fin de matinée en garde à vue dans les locaux de l'hôtel de police de Rouen. L'enquête se poursuit afin d'identifier les deux complices qui manquent.