Près de Rouen : une prostituée braquée, menottée et bâillonnée à demi-nue sur son lit par un étrange client


Jeudi 1 Mai 2014 à 18:50 -



La jeune prostituée s'est retrouvée face à l'arme d'un client qui l'a menottée et bâillonnée ! (Photo d'illustration).
SEINE-MARITIME. Les policiers de Rouen enquêtent sur une bien étrange histoire de braquage dont la victime, âgée de 26 ans, est une prostituée de nationalité roumaine. 

La scène se passe à Sotteville-les-Rouen, dans la banlieue de Rouen, dans la soirée de mercredi 30 avril. Vers 21 heures, le standard de police-secours reçoit un appel d'un témoin qui dit avoir vu une jeune femme, à moitié nue et les mains attachées dans le dos, sauter par la fenêtre d'un appartement au 1er étage. Il précise qu'elle est réfugiée derrière un camion.

Menottée et bâillonnée
 
Un équipage de la brigade anti-criminalité arrive sur place et prend en charge la jeune femme. Cette dernière, visiblement apeurée, raconte que dans la soirée, un client avec lequel elle avait rendez-vous, chez elle, pour une "passe", l'a menacée avec une arme de poing alors qu'elle l'attendait, allongée sur son lit, dans une tenue très légère. Mais l'inconnu l'a menacée avec une arme, puis l'a attachée dans le dos avec des menottes et bâillonnée.
 
Elle explique encore avoir profité que son agresseur aille ouvrir la porte à un complice pour se libérer de ses liens et sauter par la fenêtre.

"Je ne veux pas te tuer"
 
La jeune roumaine, récupérée à moitié nue, a été hospitalisée au CHU de Rouen pour des examens de contrôle. Mais ce jeudi matin, lorsque les policiers sont revenus pour l´auditionner sur son lit d'hôpital, elle avait pris la poudre d'escampette. Elle est venue finalement déposer plainte dans la journée de ce jeudi à la permanence judiciaire.

Le mobile du vol semble être l'hypothèse la plus vraisemblable. Le braqueur, qui s'est enfui avec le sac à main de la victime, aurait déclaré à la jeune femme dès son arrivée: "Je ne veux pas te tuer, je viens juste pour te voler" 

L'exploitation du téléphone portable de la prostituée permettra peut-être d'identifier  l'homme qui l'a appelée dans la soirée, autrement dit son agresseur.

Les enquêteurs prévoient par ailleurs d'établir un portrait robot de l'individu.