Prison d'Evreux : les policiers font avorter une tentative de parachutage


Lundi 3 Septembre 2018 à 17:51 -



Les abords de la maison d'arrêt d'Evreux sont sur surveillance : le but est d'enrayer le phénomène de parachutage - Photo © infonormandie
Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) a interpellé dimanche 2 septembre vers 22 heures deux jeunes gens qui s'apprêtaient à balancer une "chaussette" par dessus le mur d'enceinte de la maison d'arrêt d'Evreux (Eure). 

La surveillance a été renforcée dans le périmètre de la prison afin de lutter contre ce phénomène de parachutage. Lors de leur passage rue Georges-Duhamel, les policiers ont remarqué la présence suspecte de deux individus bien connus de leurs services. En les contrôlant, ils ont découvert en leur possession une chaussette contenant une petite bouteille en plastique remplie d'alcool et des paquets de cigarettes. La marchandise était destinée à un détenu.

Les mis en cause, âgés de 18 et 19 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire pour être jugé le 5 février 2019 devant le tribunal correctionnel d'Evreux.