Quads et motos toujours dans le collimateur des forces de l'ordre en forêt de La Londe, près de Rouen


Lundi 29 Septembre 2014 à 22:29 -



Une fois par mois, une opération "rodéo quad" est organisée par les forces de l'ordre dans les massifs forestiers de l'agglomération rouennaise (Photo d'illustration)
Une nouvelle opération destinée à lutter contre les nuisances provoquées par les quads et les deux roues à moteur a été mise en place dimanche après-midi, à partir de 15 heures, dans la forêt domaniale de La Londe, dans l'agglomération de Rouen.

Vingt-quatre policiers et agents de l'office national des forêts (ONF) et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont été déployés dans les chemins du massif forestier qui s'étend sur plusieurs communes (Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Grand et Petit-Couonne, Grand et Petit-Quevilly...), pendant plus de3 heures.

Cette opération, baptisée "rodéo quad", qui a lieu une fois par mois est organsiée dans le cadre du Groupe local de traitement de la délinquance sous l'égide du procureur de la République. Il s'agit de vérifier notamment la conformité des engins et de s'assurer que la réglementation est respectée en matière de circulation dans les massifs boisés.

Deux pilotes en infraction verbalisés

Bilan de l'opération : un homme de 35 ans, de Oissel, au guidon d'une mini moto sans casque sur un engin qui n'était pas homologué pour circuler sur la voie publique, a été interpellé et verbalisé par les motards de la formation motocycliste urbaine (FMU). 

Un enfant âgé de 13 ans a été intecepté alors qu'il pilotait un mini quad sans casque et sur un engin non homologué. L'écolier a été remis à ses parents originaires de Saint-Etienne-du-Rouvray, après avoir expliqué qu'il essayait le quad en vue de l'acheter. L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

Les deux engins ont été saisis et placés en fourrière.