Quatre morts dans des accidents de la route cette nuit en Seine-Maritime et dans l'Eure


Mardi 13 Aout 2024 à 08:05 -

Les Authieux, Les Loges, La Feuillie : série noire dans l'Eure et en Seine-Maritime cette nuit de lundi à mardi. Quatre hommes, dont un adolescent de 15 ans, ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation.



Aux Authieux, près de Saint-André-de-l'Eure, les secoursont constaté le décès des deux occupants de la voiture - Illustration © infonormandie.com
Quatre personnes, dont un adolescent de 15 ans, ont perdu la vie cette nuit de lundi à mardi sur des routes de la Seine-Maritime et de l'Eure.

La série noire a commencé dans l'Eure. Vers 22 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur les lieux d'un accident de la circulation, route de Jumelles aux Authieux, près de Saint-André-de-l'Eure. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, seule en cause, pour une raison inconnue à ce stade de l'enquête.

Le conducteur et son passager, deux hommes âgés d'environ 25 et 31 ans, ont été éjectés sous la violence du choc, selon le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27).

L'une des victimes était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours qui ont alors tenté vainement de la réanimer. Elle a été déclarée décédée par le médecin du SMUR présent sur place. Le deuxième homme a également été déclaré décédé. 

Neuf sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR (Évreux et Verneuil) ont été mobilisés, de même que la gendarmerie chargée de procéder aux constatations et d'établir les circonstances de l'accident. 



 

Collision mortelle aux Loges : la victime est un ado de 15 ans

En Seine-Maritime, un adolescent âgé de 15 ans est décédé dans un accident de la circulation alors qu'il circulait sur la route de Fécamp aux Loges. Il était 23 h 17 quand les secours ont été alertés qu'une collision venait de se produire sur l'axe Fécamp - Étretat (D940) entre une voiture et un cyclomoteur.

À l'arrivée des sapeurs-pompiers, le pilote du deux roues était au sol, en arrêt cardio-respiratoire. La tentative de réanimation a échoué et le jeune homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR de Fécamp.

 



 

Une voiture percute un poteau à La Feuillie

Plus tard dans la nuit, vers 3 heures, un autre accident mortel a été constaté sur la route de Nolleval (D921) à La Feuillie. Il a impliqué un véhicule seul en cause qui a percuté un poteau électrique. 

Le conducteur, un homme de 32 ans, était coincé dans sa voiture quand les sapeurs-pompiers sont arrivés. Grièvement blessé, et après avoir été désincarcéré, il a été pris en charge par les secours. Malgré les soins prodigués, il a été déclaré décédé par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).

L'intervention a mobilisé quatorze sapeurs-pompiers avec quatre véhicules de secours routier.