Quatre suspects cernés par les gendarmes et policiers après un vol à l'Intermarché de Bolbec


Lundi 12 Octobre 2015 à 15:06 -



Illustration. La voiture des voleurs a été prise discrètement en filature par un équipage de la BSU de Bolbec
Les auteurs d'un vol et d'une tentative de vol chez des commerçants de Fécamp et de Bolbec (Seine-Maritime) ont été interpellés samedi 10 octobre, à Saint-Aubin-Routot.

Deux hommes et deux jeunes femmes, originaires de la communauté du voyage du Havre, ont été surpris samedi en fin d'après-midi en train de dérober des denrées alimentaires au préjudice du magasin Intermarché, à Bolbec. Les voleurs ont été aperçus en train de prendre la fuite à bord d'une Fiat Ulysse.

Le directeur du supermarché à alerté immédiatement le commissariat de Bolbec qui a diffusé aux patrouilles la description des individus et du véhicule. Une équipe en civil de la brigade de sûreté urbaine (BSU) n'a pas tardé à repérer la Fiat et à la suivre discrètement en direction de Saint-Aubin-Routot, en zone gendarmerie.

En route, les policiers préviennent leurs collègues du Havre et la gendarmerie qui positionne alors un véhicule sur le passage de la voiture suspecte. A la vue des gendarmes, le conducteur de la Fiat accélère, s'enfuit et finit par s'engager dans un chemin sans issue. Le piège se referme.

Cernés à la fois par les gendarmes et les policiers de Bolbec et du Havre arrivés entre-temps, les quatre fuyards sont interpellés. Le plus âgé des hommes a 26 ans et le plus jeune 17 ans, les deux femmes ont 21 ans. La marchandise volée a été récupérée dans la voiture.

L'enquête a aussi permis de confondre ces quatre suspects dans une tentative de vol commise chez un autre commerçant, le magasin Aldi, à Fécamp, ce même samedi en début d'après-midi. Le signalement des auteurs (et du véhicule dans lequel ils ont pris la fuite) correspond exactement aux jeunes gens appréhendés à Saint-Aubin-Routot.

Les suspects ont été placés es en garde à vue au commissariat de Bolbec.