Rambouillet : les auteurs présumés d'un cambriolage devant le tribunal correctionnel de Versailles


Publié le Lundi 9 Janvier 2017 à 17:32



Illustration.
Deux quadragénaires interpellés en possession dans leur voiture de bijoux, de pièces de monnaie en argent, d'un pistolet automatique et d'une carte bancaire provenant d'un cambriolage devaient être jugés ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Les faits remontent au 5 janvier. Vers 14 heures ce jour-là, comme nous le relations dès vendredi, les policiers sont informés par la gendarmerie du comportement suspect d’un individu posté au niveau du distributeur à billets de la banque LCL, rue du général de Gaulle à Rambouillet.

Un policier manque d'être renversé

Les policiers du groupe de sécurité et de proximité (GSP) de Rambouillet arrivent rapidement sur les lieux et mettent en place une surveillance discrète. Ils repèrent alors un deuxième individu, à bord d’un véhicule, stationné à proximité du distributeur. Ils décident de procéder à son contrôle. A la vue des gardiens de la paix, l'automobiliste enclenche la marche arrière précipitamment pour prendre la fuite. Un des policiers évite de justesse le véhicule, tandis qu'un de ses collègues braque le conducteur afin de le contraindre à s’arrêter.

Dans un même temps, l’autre individu est également interpellé. Les deux hommes, originaires de la communauté des gens du voyage, sont placés en garde à vue. Lors de la perquisition du véhicule, il est découvert de nombreux bijoux, des pièces de monnaie en argent, un pistolet automatique et une carte bancaire.

Ils nient les faits

Les investigations permettent d’établir que les objets découverts proviennent d’un vol par effraction commis le 5 janvier à Étampes (Essonne) et que plusieurs tentatives de retraits frauduleux ont été effectuées à Étampes et à Rambouillet.

Les deux mis en cause, âgés de 42 et 43 ans, persistent cependant à nier les faits. Ils sont déférés samedi 7 janvier en vue d’une comparution immédiate. L’audience devait se dérouler ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles.