Rave-party à Chambois dans l'Eure : le matériel de sonorisation saisi par la gendarmerie


Dimanche 14 Mai 2023 à 17:23 -

La gendarmerie est intervenue dans la nuit sur le lieu d'une rave-party organisée malgré un arrêté du préfet interdisant tout rassemblement festif dans le département de l'Eure



Le matériel de sonortisation a été confisqué par les forces de l'ordre - Illustration © Adobe Stock

Ecouter cet article  (371.15 Ko)

On pouvait s'y attendre : le matériel de sonorisation utilisé lors de la rave-party organisée cette nuit de samedi à dimanche à Chambois, une commune située près de Saint-André-de-l'Eure,  dans l'Eure, a été saisi par les forces de l'ordre. Le préfet avait pris un arrêté en fin de semaine dernière « portant interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical (teknival, rave ou free-party) dans le département de l'Eure ».

Cette rave-party a rassemblé environ 150 participants « en violation de l’arrêté préfectoral portant interdiction temporaire de ce type d’événements », a réagi la préfecture ce dimanche après-midi.

Des procédures administratives et judiciaires sont en cours

La gendarmerie a été chargée des vérifications sur le lieu du rassemblement festif sur la base de réquisitions délivrées par le procureur de la République d’Évreux.

Les procédures administratives et judiciaires sont en cours. Le matériel utilisé pour sonoriser la manifestation a été saisi, indique, dans un communiqué,  le préfet Simon Babre qui rappelle que l’organisation de toute « rave-party » sur le département de l’Eure est interdite : « les organisateurs s’exposent à des poursuites ainsi qu ‘à la saisie de matériels de sonorisation, sans préjudice des infractions relevées à l’encontre des participants ».