Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, n'avait pas attendu pour dévoiler occasionnellement les noms de certaines villes qui bénéficieront de ces renforts.
16 policiers de plus à Vernon, 5 à Evreux
A signaler aussi un renfort de 10 policiers qui ont déjà pris leurs fonctions au commissariat de Val-deReuil/Louviers. Six autres devraient être affectés dans les prochains mois.
Une disproportion de traitement que le maire d'Evreux, Guy Lefrand, n'avait pas manqué alors de relever. Se faisant le porte-parole des syndicats de police, il avait jugé cet effort « insuffisant pour mettre un terme aux trafics de stupéfiants qui sont à l'origine des violences urbaines du week-end ».
Davantage de sécurité implique de déployer plus de forces. 6 200 policiers et gendarmes ont été recrutés depuis 2017. Ce nombre sera porté à 10 000 d'ici 2022. C’est du concret. Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 19, 2021
la ville du Havre bien lotie
Aucune annonce, dans l'immédiat, concernant Rouen-Elbeuf alors que les syndicats réclament depuis bien des années un renforcement des effectifs de police.